JOAL - FADIOUTH
 
       
 
 
 
 
         

JOAL - FADIOUTH Colonisée par les Portugais au XVe siècle, JOAL garde de cette période les longues rangées de cocotiers dont les palmes bruissent au gré des alizés et quelques maisons coloniales dont une plus connue celle de la famille du Président poète Léopold Sedar SENGHOR.
Pour atteindre l'île de FADIOUTH vous prendrez la pirogue de bois de fromager et guidés par la grande rame du piroguier, vous irez visiter le magnifique cimetière musulman et chrétien qui domine une partie du delta du SALOUM.
Vous visiterez aussi une autre île où sont installés les greniers sur pilotis qui servent de lieu de stockage pour le mil.
Puis, par la passerelle cette fois, vous rejoidrez l'île de FADIOUTH pour découvrir dans le dédales des petites rues jonchées de coquillages accumulés depuis des siècles, la vie paisible et tranquille des habitants.
L'île de FADIOUTH est célèbre par la beauté mystérieuse de son site mais aussi par l'énergie débordante des marchands de coquillages et de souvenirs...
De retour sur le continent, visitez le port de pêche de JOAL où règne une grande activité au retour des pêcheurs.
Une halte est prévue à la lagune de MBODIENNE, très beau site ornithologique où en fonction de la migration des oiseaux, vous pouvez observer de nombreuses espèces.

 

DUREE : une demi-jounrée
CETTE EXCURSION COMPREND :
assistance et guidage