C’est par les chemins de randonnées que l’on découvre le mieux les charmes de ces deux pays, et les haltes dans les villages permettent de mieux comprendre cette population qui vit HORS DU TEMPS et qui préservent ses rites initiatiques et ses cérémonies traditionnelles.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir la flore diversifiée et préservée de cette région : l’arbre à karité, le bois d’ébéne et les variétés de plantes médicinales qui sont à l’origine de notre pharmacie occidentale…


 
Période recommandée de janv. à mai
Nombre de places mini 8 / maxi 12
Durée du circuit
8 jours 7 nuits

TARIF nous consulter
   
       

JOUR 1 : Accueil aéroport hébergement - Dakar ou petite côte et briefing
JOUR 2 : Départ 5 h du matin - Bivouac parc du Niokolo-Koba - Visite des sites
JOUR 3 : Visite du parc le matin puis installation au campement de Kédougou
JOUR 4 : Départ 6h pour la visite du pays BEDIK - Randonnée pédestre puis le pays BASSARI
JOUR 5 : Randonnée pédestre dans les villages avoisinants ETIOLO
JOUR 6 : Visite de la cascade de DINDIFELO et retour sur KEDOUGOU
JOUR 7 : Transfert sur Dakar ou Petite Côte
JOUR 8 : Retour sur la France ou extension séjour pour une semaine

 
       
 
 
 
Pays Bedik
 
 
 
         
 
Le NIOKOLO KOBA Le parc National du Niokolo koba, classé patrimoine mondial s’étend sur près d’un million d’ha et constitue une réserve d’animaux sans équivalent en Afrique de l’ouest..
C’est un paysage somptueux, les savanes boisées succèdent aux galeries forestières le long des cours d’eau et quel souvenir magique d’entendre les hippopotames beugler au petit matin, d’observer le ballet incessant des familles de singes dans les baobabs ou la gazelle qui vient furtivement se désaltérer à l’eau du fleuve. Dormir à la belle étoile c’est aussi observer le ciel à travers l’étroit passage formé par la voûte des arbres au dessus du campement, et se laisser emporter par la multitude de sons qui animent la nuit africaine.
LE PAYS BASSARI ET BEDIK C’est par les chemins de randonnées que l’on découvre le mieux les charmes de ce pays, et les haltes dans les villages permettent de mieux comprendre cette population qui vit hors du temps et qui préservent ses rites initiatiques et ses cérémonies traditionnelles de la civilisation.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir la flore diversifiée et préservée de cette région : l’arbre à karité, le bois d’ébéne, etc et les variétés de plantes médicinales qui sont à l’origine de notre pharmacie occidentale…
LA CASCADE DE DINDEFELO Après une heure de marche dans la forêt escarpée où des colonies de singe s’interpellent d’arbre en arbre, appréciez la fraîcheur qui se dégage de ce lieu étonnant... Appuyées sur les contreforts du Fouta Dialo, ces chutes de 80 Mètres de haut, se déversent dans un bassin rocheux où c’est un grand plaisir de s’y baigner.
KEDOUGOU "La ville de l’homme fort" Entourée de collines, la pause à KEDOUGOU est une étape charnière, car c’est une ville qui entre dans la modernité sans rompre avec le passé et permet de reprendre en douceur le rythme de la civilisation.
 
         

CE CIRCUIT COMPREND : l'accueil et l'assistance aéroport - logement en campement - l'entrée du parc - le transport en 4X4 climatisé - l'assitance d'un guide - la pension complète CE CIRCUIT NE COMPRENDS PAS : l'assurance - les dépenses personnelles - les boissons - le billet d'avion - le supplément chambre individuelle