LES CONDITIONS DE VENTE
AUX PARTICULIERS

AFRIKA TOUKI Voyages

INSCRIPTION
La signature du bulletin d’inscription auprès d’Afrika Touki Voyages implique l’acceptation par le client des conditions générales et particulières de vente ainsi que des informations et réserves figurant sur le site internet.

RESERVATIONS
Toute réservation s’accompagne d’un versement à titre d’acompte par les clients d’une somme égale à 30 % du prix du voyage ou du séjour. Le solde, soit 70 % doit être versé au plus tard 30 jours avant le début de la prestation.
Règlement intégral de la prestation pour les réservations intervenant moins de 30 jours avant le départ.
A défaut d’avoir versé le prix dans les délais fixés ci-dessus, le client sera réputé avoir annulé son séjour ou voyage et sera redevable des frais d’annulation dans les conditions fixées ci-dessous :

FRAIS D'ANNULATION
Plus de 60 jours avant le départ 50 €
60 jours à 30 jours avant le départ 25%
30 jours à 21 jours avant le départ 30%
20 jours à 8 jours avant le départ 50%
7 jours à 2 jours avant le départ 90%
Moins de 2 jours avant le départ 100%

NB. Toute modification suite à une demande fera l’objet de frais d’annulation. Si la modification porte sur la répartition des chambres et que les clients suite à cette demande passe d’une chambre double à une chambre individuelle, le client responsable de ce changement devra payer le supplément correspondant au logement en chambre individuelle de chaque voyageur concerné.

PAIEMENT Condition suspensive
Lorsque le client s’inscrit dans un circuit dont la réalisation dépend d’un nombre minimum de participants, sa réservation est conclue sous la condition que ce nombre minimal de participants soit atteint. Si ce nombre de participant n’est pas atteint, à 31 jours du début de la prestation, AFRIKA TOUKI VOYAGES ne prendra pas en compte la réservation du client, remboursera le versement à titre d’acompte et donnera au client la possibilité de choisir une autre prestation dans le catalogue de voyages d’AFRIKA TOUKI.


FORMALITES ADMINISTRATIVES ET SANITAIRES
AFRIKA TOUKI Voyage informe ses clients des diverses formalités nécessaires à l’exécution du voyage. Les accomplissements incombent au seul client.
Les informations administratives et sanitaires indiquées s’adressent uniquement aux personnes de nationalité française et sont susceptibles de modification. Les personnes de nationalité étrangère doivent s’informer des formalités administratives et sanitaires auprès des ambassades ou consulats compétents. AFRIKA TOUKI Voyage ne pourra, en aucun cas, être tenue pour responsable des conséquences de l’inobservation par le client des règlements policiers, douaniers ou sanitaires.

MODIFICATIONS DES PRESTATIONS
Il peut arriver qu’AFRIKA TOUKI Voyage soit amené, pour des raisons indépendantes de sa volonté, à changer même après le début du voyage ou du séjour, les hôtels ou campements désignés dans son descriptif. AFRIKA TOUKI fera dans ce cas tout son possible pour offrir au client des prestations au moins équivalentes à celles prévues initialement. De même, le sens des circuits pourra être modifié mais toutes les visites et étapes seront respectées dans la mesure du possible. Dans ce cas, le client ne pourra obtenir d’autre indemnité que le remboursement des prestations non exécutées et non remplacées. Les fêtes, tant civiles que religieuses, les grèves et les manifestations dans le pays visité sont susceptibles d’entraîner des modifications dans l’organisation des circuits, dont AFRIKA TOUKI Voyage ne peut être tenu pour responsable. De même, AFRIKA TOUKI Voyage ne peut être tenu pour responsable d’évènements climatiques susceptibles de perturber ou modifier le bon fonctionnement des prestations prévues dans les séjours ou les circuits.

HOTELS ET CAMPEMENTS
Catégorie d'hôtels
Le nombre d’étoile indiqué dans le descriptif des séjours et circuits correspond aux normes locales du pays d’accueil. Lors des circuits, une partie des nuits se fait dans des campements ou en bivouac. La réglementation dans l’hôtellerie internationale est de disposer de sa chambre à partir de 14 heures quelle que soit l’heure d’arrivée du vol et de la libérer avant 12 h quel que soit l’horaire du vol retour.

Les types des chambres
Single : Chambre avec un lit d’une personne. Elle font l’objet d’un supplément, sont souvent moins spacieuses et en nombre limité dans les hôtels. Double : chambre avec deux lits ou un lit double
Triple : ont dans la plupart des cas un troisième lit (lit d’appoint supplémentaire)

Les repas
Le nombre de repas dépend du nombre de nuits passées à l’hôtel ou dans les campements. Ainsi la demi-pension débute avec le dîner de la première nuit et prend fin avec le petit déjeuner suivant la dernière nuit. et la pension complète débute avec le dîner de la première nuit et prend fin avec le déjeuner suivant la dernière nuit. Si certains repas ne peuvent être servis en raison des horaires ou des retards des vols, AFRIKA TOUKI Voyage ne pourrait procéder à aucun remboursement. De même, si certains repas supplémentaires devaient être pris en raison notamment des horaires ou des retards des vols retours, AFRIKA TOUKI Voyage ne pourrait procéder à aucun remboursement. Les repas qui seront pris en dehors des campements ou hôtels seront constitués de pique-niques (paniers repas), de grillades à l’extérieur, ou de repas villageois.

La réduction enfant
Les enfants de moins de 12 ans bénéficient d’une réduction sur les tarifs hébergement, s’ils partagent la chambre de deux adultes. La réduction enfant ne s’applique que sur l’hébergement mais pas sur le transport, ni sur les repas

LA DUREE D’UN VOYAGE
Les prix sont calculés par rapport à un nombre de nuitées et non de journées. Dans l’hôtellerie internationale on entend par nuitée la période de mise à disposition des chambres, de 14 heures à 12 heures le lendemain.
Si, en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, les transporteurs maritimes et terrestres, la première et/ou la dernière nuitées se trouvaient écourtées ou prolongées, aucun remboursement, ni aucune indemnité ne pourraient être accordés.
En effet, les changements d’horaires sont imposés par impératifs de sécurité ou les contraintes du trafic, en particulier lors des périodes de haute fréquentation qui sont totalement indépendants de la volonté D’AFRIKA TOUKI Voyage et dont AFRIKA TOUKI Voyage ne peut être tenue pour responsable.

LA RESPONSABILITE DU VOYAGEUR
1 tout voyage interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée du fait du client, pour quelque cause que ce soit, ne donnera lieu à aucun remboursement ni indemnisation.
2 le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le client ne se présente pas au départ du voyage.
3 aucun remboursement ne sera accordé si le client demande sur place une modification des prestations.
4 AFRIKA TOUKI Voyages ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de la perte ou du vol pendant les voyages et séjours, des objets ou effets personnels des clients.
5 AFRIKA TOUKI Voyages ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de la perte ou du vol des billets d’avion. (les compagnies aériennes ne délivrent pas de duplicata).
6 AFRIKA TOUKI Voyages ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du défaut de présentation ou présentation de documents d’identité périmés ou d’une durée de validité insuffisante au poste de police ou de douane.
7 En cas de défaut d’enregistrement du au voyageur, il sera retenu 100 % du montant total du voyage

SANTE
En raison du caractère parfois précaire des zones où s’effectuent nos voyages, ainsi que de l’éloignement des grandes villes (centres de secours parfois éloignés), nous recommandons de n’entreprendre ces voyages qu’en bonne santé. En raison des difficultés et des contraintes qui peuvent apparaître pour certains circuits, et de l’autonomie physique et psychique qu’ils impliquent, AFRIKA TOUKI Voyage se réserve le droit de refuser toute inscription ou toute participation à certaines activités sportives ou culturelles (visites de sites difficiles d’accès par exemple).Le client devra produire un certificat d’aptitude afin de déroger à cette règle.
- Le client doit, au moment de la réservation, nous faire part de tout élément déterminant de son choix, de toute particularité le concernant susceptibles d’affecter le déroulement du voyage ou du séjour.